منتدى الثانوية التأهيلية البحتري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الثانوية التأهيلية البحتري

نرحب بجميع زوار هذا المنتدى

الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

L'avenir,c est la logistique.

2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Achraf essahel

المساهمات : 3

L'avenir,c est la logistique. Empty
مُساهمةموضوع: L'avenir,c est la logistique.   L'avenir,c est la logistique. Icon_minitimeالسبت مارس 07, 2009 10:54 am

السلام عليكم والصلاة على سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم
Je suis vraiment désolé parce que j'étais obligé d'écrire en français car je ne possède pas d'un clavier en arabe, mon article d'aujourd'hui est un extrait du journal "aujourd'hui le Maroc, sur l'importance d'un nouveau domaine au Maroc, il s'agit de la logistique, qu’on peut le considérer comme l'avenir du Maroc cet article est dédié spécialement pour les prochaines lauréats inchaalah du b BAC;dont la pluparts posent la question « Que faire après le bac ».
Je vous laisse avec l’article et je vous promets d’un autre sujet inchaalah plus détaillé sur ce domaine. Bonne lecture

[center]Le Maroc bouge [/center
]
Au rythme et dans les proportions des chantiers ouverts dans un Maroc en plein mouvement, le secteur de la logistique se développe à une cadence aussi rapide que prometteuse
«L’avenir se lit sur nos lignes» (ONCF). «La RAM déploie ses ailes» (Royal Air Maroc). «L’autoroute, c’est l’avenir !» (Société nationale des autoroutes au Maroc) … Un nombre impressionnant de slogans nous mettent d’emblée au cœur d’un Maroc qui s’emploie, avec force et détermination, à repousser les frontières de la mobilité. La logistique, cette roue incontournable du développement, est au centre de ce Maroc en mouvement. Le port Tanger-Med cristallise à lui seul l’espoir de tout un peuple, vu l’envergure et l’importance stratégique qu’occupe désormais ce projet non pour le Maroc seulement mais pour toute la région du pourtour méditerranéen. Ce projet ulysséen, -né il y a quelques années dans la réalité des eaux méditerranéennes - , voit fleurir autour de lui autoroutes, lignes ferroviaires, aéroports, bref, de quoi changer complètement le visage de toute la région du Nord du Royaume. Et comme pour défier la fierté légendaire des chaînes rifaines, les pelleteuses continuent de creuser leur sillon (autoroutes) à travers monts et vallées pour atteindre jusqu’à la région de l’Oriental.
Décidément, rien ne résiste à l’avancée intrépide du goudron. Fût-ce même les montagnes escarpées du Souss, où un gigantesque projet autoroutier est également en train de sortir du tunnel. Parallèlement aux projets autoroutiers, l’ONCF joue la montre pour se mettre au niveau du nouveau Maroc appelé des vœux et des hautes luttes des Marocains. La mise à niveau des gares ferroviaires avance à grands pas, autant que le renouvellement du parc des trains. L’arrivée annoncée du Train à grande vitesse (TGV) constituera l’aboutissement d’un projet qui promet de révolutionner le mode de vie des Marocains. Sur le même registre, l’arrivée, tant attendue, du tramway, à Rabat comme à
Casablanca, permettra de régler, - au grand bonheur des usagers des transports en commun -,
le problème de la congestion croissante des
voies publiques.
Cette nouvelle dynamique est également portée par des efforts notoires déployés à l’aérien. L’Open Sky (le ciel ouvert) a donné des ailes à la Royal Air Maroc, qui se lance à la conquête de cieux inexplorés. Dans le cadre de cette même percée, il n’est pas étonnant de voir s’ouvrir de nouveaux horizons pour un pays ouvert sur deux mers : la Méditerranée et l’Océan Atlantique. Un bel avenir en perspective …
Le 20-11-2008
Par : M’Hamed Hamrouch
Admin
Admin
Admin

المساهمات : 85

L'avenir,c est la logistique. Empty
مُساهمةموضوع: رد: L'avenir,c est la logistique.   L'avenir,c est la logistique. Icon_minitimeالأحد مارس 08, 2009 6:23 am

salamoulikom
notre forum accepte tous catégorie d'ectiture en arabe ou en francais et je profite cette occasion pour tu filiciter pour ton article qui va guider les prochaine leurrerait de choisir le bon chemin pour gagner leur vie
https://albouhtouri.forumactif.org

L'avenir,c est la logistique.
صفحة 1 من اصل 1